Le Processus
Luanti est développé et maintenu par un groupe de bénévoles appelé
l'équipe principale,
composée de personnes de confiance chargées de faire progresser Luanti
dans de bonnes conditions.
L'équipe principale est composée de personnes ayant fait de grandes
contributions à Luanti.
Les contributions sont approuvées si deux membres de l'équipe principale sont d'accord.
Tout le développement et les décisions sont faits publiquement, sur
GitHub et
Internet Relay Chat (IRC).
Des réunions sont parfois organisées sur IRC, avec
des plans et des notes publiées.
L'équipe principale peut être contactée sur
IRC à
#luanti-dev @ irc.libera.chat
.
Pour plus d'informations, consultez
toutes les règles concernant le développement
.
Structure du projet
Luanti est distribué sous forme de moteur, combiné avec quelques jeux.
Les dépôts principaux peuvent être trouvés sur
https://github.com/luanti-org/.
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Le moteur (noyau) est la base de tout.
C++ est utilisé pour la gestion et les tâches sensibles à la performance,
Lua pour les choses extensibles.
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Les jeux définissent le contenu du jeu : les nœuds, les entités,
les textures, les modèles, les sons et le comportement personnalisé implémenté en Lua.
Les jeux se composent de mods qui se branchent dans le moteur en utilisant l'
API de modding.
Pour plus d'informations, consultez la
terminologie ou la
vue d'ensemble du moteur
sur le wiki des développeurs.
Feuilles de route et plans futurs
En tant que projet open source développé par des bénévoles, Luanti est
principalement développé de manière itérative plutôt que planifiée de manière formelle. Cependant,
il y a certains objectifs à long et moyen terme, qui ont été approuvés par les développeurs principaux :
Feuille de route